Le logiciel

Accès au Logiciel Nécessite un abonnement
Le logiciel

Qu'est-ce que Psy4Vet?

Résumé des spécifications de Psy4Vet

  • Logiciel doté d’une interface Web, compatible avec tous les navigateurs (mises à jour et réparations de bugs sans intervention)
  • Base de données contenant les fiches des animaux, des clients, des vétérinaires référents et des éducateurs ;
  • Sémiologie détaillée et nombreuses grilles d’évaluation intégrées ;
  • Bibliothèque de médicaments avec leur posologie, recommandations et contre-indications ;
  • Bibliothèque de diagnostics avec leurs définitions intégrées ;
  • Bibliothèque thérapies (version longue, version courte) facilement modifiables ;
  • Rédaction automatisée des ordonnances, des thérapies, des comptes-rendus et des factures (avec possibilité d’édition à chaque étape) ;
  • Paramétrages des modèles de documents permettant ensuite une automatisation de l’envoi des mails ;
  • Récupération automatisée des mails des clients permettant leur intégration directe dans les dossiers des client

Une application précise et didactique

Psy4Vet a été conçu par des experts de la discipline.

Ses nombreuses fonctions intégrées (bibliothèque de fiches conseil, bilan des symptômes généré par le logiciel, posologies et propriétés des molécules utilisées en psychiatrie vétérinaire, bulles d’aide contenant les définitions de chaque diagnostic, bilan des symptômes automatisé, bibliothèque de thérapies déjà rédigées et individualisées, thérapies assistées par ordinateur) en font un outil pratique pour le consultant exclusif et un outil didactique pour le praticien qui souhaite améliorer ses compétences dans la discipline ou se spécialiser.

Un gain de temps pour le vétérinaire

Psy4Vet constitue une aide précieuse à la consultation de comportement.

Il fait économiser un temps considérable au spécialiste au moment de la rédaction des rapports, indispensables mais chronophages.
Les ordonnances sont préparées rapidement grâce aux posologies renseignées dans l’application. Les ordonnances de thérapie ainsi que les comptes-rendus sont rédigés automatiquement par l’application, tout en gardant la possibilité de les modifier à tout moment.  Enfin, il suffit d’appuyer sur un bouton pour envoyer par mail tous les documents aux différents intervenants du cas (vétérinaire référent, propriétaire, éducateur).
Ce temps libéré peut ainsi être consacré au cas lui-même et au renforcement de l’alliance.
Cette automatisation des tâches administratives, sans perte de qualité, permet également d’assurer une relation de confiance avec le vétérinaire référent grâce à la transmission rapide et fiable de l’information.

Une gestion éthique et équitable des données

La donnée : une nouvelle mine d’or mais aussi un enjeu éthique.

Notre avenir proche sera dominé par l’utilisation de grandes masses de données (Big data) et une question se pose : qui les contrôlera ? Nous souhaitons offrir à la communauté de vétérinaires spécialistes et généralistes la construction d’une base de référence placée sous leur autorité, loin de la constitution de bases gigantesques au contenu discutable et sous le contrôle de grands groupes.
Avec Psy4Vet, chacun aura le droit de partager ses données ou au contraire d’en garder le contrôle.

Une opportunité pour la recherche clinique

Psy4Vet est un outil idéal pour favoriser une recherche clinique de qualité.

Grâce à la collecte des données partagées par les experts, les possibilités de recherche sont nombreuses :

  • en rétrospectif, avec l’accord des utilisateurs, il sera possible d’exploiter la grande quantité de données collectées par les vétérinaires à chaque consultation, et jusqu’alors perdues ;
  • en prospectif, il sera facile de monter un projet de recherche et de solliciter les utilisateurs pour compléter des questionnaires ciblés